Fring est un programme de messagerie et Voip, qui nous permet d'utiliser plusieurs systèmes, entre eux Skype, Messenger, Gtalk, Twitter … mais le Skype et Fring ne sont plus amis. Bien qu'il ne soit pas encore clair s'il a été Skype qui a bloqué Fring ou, si le contraire, elle a été Fring qui a décidé de se passer du service vidéoconference. Le résultat il vient être que Fring est resté sans Skype, les utilisateurs qui utilisent cette application sont reste sans le fameux logiciel voip et ses fonctionalités.
L'atmosphère tendue entre les deux entreprises, qui sont mutuellement rejetées la faute sans expliquer aux clients quels sont les véritables motifs de ce mouvement. D'une part c'est Fring qui permet aux utilisateurs de telephoner gratuitement entre eux avec leurs téléphones 3G à travers la connexion Internet. Cette compagnie a été la première à donner la voix d'alarme en écrivant un post dans son blog en accusant le Skype de les avoir bloquées « pour la peur aux communications mobiles ouvertes ».
Toutefois, Skype en disant que ceci est un mensonge, que Fring utilisait son software d'une manière pour laquelle il n'était pas conçu et contre les termes de l'API et l'EULA de Skype.
Bien que la compagnie de voip dise d'avoir voulu arriver à un accord avec eux, Fring ont ignoré, eux-mêmes ceux qui l'ont retiré de l'iOS4 sans préavis et en causant déception entre les utilisateurs. Pour cette raison, Skype défend qu'il protégera sa marque et réputation et qu'ils soutiendront ce qu'ils veulent développer on créer des produits compatibles avec Skype mais toujours conforme aux licences.
ET, tandis qu'il passe la balle, à les utilisateurs qui sont déjà restés sans l'application et sans l'explication d'un tel événement. La page de Skype n'a pas plus que de critiques à des clients qui s'asseyent déçus, bien qu'aussi ils aient profité pour se plaindre du manque de mises à jour du software et la création d'applications indigènes pour le telephone voip et les téléphones mobiles 3G (smartphones), puisque jusqu'à présent les versions officielles étaient seulement disponibles pour iOS et Symbian, tandis que le reste de terminaux devaient le faire à travers Fring.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire