Les appels par VoIP pourraient modifier le marché traditionnel des appels téléphoniques à travers les téléphone mobiles. Pour l'instant, les opérateurs ne mettent pas beaucoup de leur partie car ils ne veulent pas qu'on impose ce modèle d'appels, mais son arrivée paraisse invitable avec la forte irruption des tarifs de données dans les téléphones intelligents o smartphones 3G.
L'arrivée de la VoIP paraît quelque chose inévitable. Ainsi l'ont affirmé deux études de Frost and Sullivan y d'Ovum et dont il se fait l'écho BlogCMT. Selon ceux-ci, la raison de demander la technologie VoIP va rapidement augmenter durant les prochaines années et les opérateurs ne peuvent pas être permis d'ignorer ce systéme.
les opérateurs sont encore résistés à la mise en oeuvre des appels à travers VoIP. L'étude de la Frost consultante and Sullivan calcule qu'entre le 60 et 70 pour cent des opérateurs mobiles européens interdisent ce system ou le restreignent.
l'utilisation de la telephone VoIP dans ses terminaux en utilisant le tarif plat.Il pronostique même qu'ils imposeront un surcoût à son utilisation, mais ce system reste beaucoup plus économique pour l'utilisateur qui l'appel traditionnel
Les opérateurs finiront par varier leur modèle de fonctionnalite,et les compagnies craignent que la baisse de prix des appels. Pour cela ils ont levé des barrières mais selon Ovum, les opérateurs on devra remettre en question à la situation parce que, ç ils ont essayer de bloquer la VoIP c'est n'a pas une stratégie viable à long terme. la VoIP va attirer à de nouveaux utilisateurs, pour les baisses prix.
Pour le moment sont peu les opérateurs qui veulent colaborer avec les opérateurs de telephone VoIP.il ont encore pas changé leur analyse sur cette technologie. Aux Etats-Unis, Verizon a déjà signé un accord avec Skype, tandis que dans certain pays européen Vodafone a été la première à lancer un tarif dans lequel on inclut des appels internationaux et locaux à travers Internet bien que pour l'instant ses prix montrent la diference.
L'essor de cette technologie est une réalité croissante. Selon Frost and Sullivan, la VoIP va genere 24.000 millions d'EURO en 2015 et Morgan Stanley parie crée que les utilisateurs qui vont telephoner gratuitement par VoIP sur telephonies mobiles seront doublés chaque année jusqu'à 2014. Maintenant seulement manque que les opérateurs cessent de mettre des portes au domaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire