Telephoner par internet, Appels par internet

mardi 10 mai 2011

Les inconvénients de la VOIP

Bien que la VoIP ait de nombreux avantages, il y a encore quelques pliures dans le système. Certains inconvénients de la VoIP sont détaillés dans les paragraphes ci-dessous. Avec le temps, ces problèmes seront résolus, mais actuellement doivent être pris en compte lors de la prise des décisions relatives à la VoIP. Votre service VoIP est aussi fiable que votre connexion Internet à large bande. Aujourd'hui, la plupart des fournisseurs de services Internet (FSI) sont assez fiables, mais éprouvent parfois des temps d'arrêt. Si vous rencontrez beaucoup de temps d'arrêt avec votre FAI, votre service VoIP rencontrera aussi des temps d'arrêt. Une solution serait de changer pour un fournisseur de services Internet plus fiable.

Une autre chose qui affecte la fiabilité de votre service VoIP est les pannes d'électricité. Si vous rencontrez une coupure de courant, alors votre téléphone VoIP ne sera pas capable d'être activé et votre accès à Internet peut également être indisponible jusqu'à ce que le courant revienne. Une bonne solution à cela pourrait être de mettre en place un système d’alimentation sans coupure, au cas où des coupures de courant se produisent. Une autre préoccupation majeure avec la VoIP implique les appels d'urgence 911. L’équipement téléphonique traditionnel peut tracer votre position quand un appel 911 est fait. Les appels d'urgence sont détournés vers le centre d'appel le plus proche où l'opérateur peut voir votre position au cas où vous ne pouvez pas parler.

Cependant, avec la VoIP, les appels au 911 ne peuvent pas être attribués à une région géographique spécifique et, par conséquent, il est beaucoup plus difficile d'identifier l'origine de l'appel. Pour résoudre ce problème, les fournisseurs de VoIP travaillent avec les répartiteurs 911 et les compagnies de téléphonie locales pour résoudre ce problème. Les fournisseurs de services VoIP, comme Vonage, affirment qu'ils offrent maintenant un travail entièrement renforcé du service 911 (E911). Il est souhaitable que vous vérifiiez les services 911 offerts par un fournisseur de services VoIP avec qui vous envisagez de vous souscrire. Bien que ce soit actuellement l'un des inconvénients majeurs de la VoIP, il est près d'être résolu dans un proche avenir.

La VoIP a également des problèmes de qualité sonore et de fiabilité. Les données envoyées sur Internet arrivent en général à leur destination dans un ordre brouillé. Ce n'est pas un problème pour l'e-mail ou les documents, car les données peuvent être rassemblées dans le bon ordre une fois qu'elles sont tous arrivées. Les données vocales peuvent aussi arriver dans un ordre brouillé mais ce n'est plus un problème en raison de la nature en temps réel de la VoIP. Afin de rendre les connexions vocales avec le moins de retard, certains paquets peuvent être abandonnés s’ils ne parviennent pas à temps. Cela peut provoquer de courtes périodes de silence dans le flux audio. La quantité de données qui est perdue dépend de la distance et la vitesse de la connexion. Certains réseaux reçoivent beaucoup de trafic et sont plus susceptibles de provoquer des pertes dans le flux audio. La création des chemins de données dédiés est un moyen de fournir des connexions de haute qualité audio.

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